Règlement Illégal

Nul n'est censé ignorer le règlement

1

Mort RP

Nous privilégions les pilules que les morts RP. La pilule peut être donnée à la ou les victimes pendant une prise d'otage, enlèvement ou autres pour que la personne en question oublie 2h avant. Il faut que la victime avale la pilule et joue le jeu (Animation du personnage quand il l'avale).

Si vous êtes réanimé par un médecin : Vous perdez la mémoire sur les 2 dernières heures précédant le coma.

Si vous vous réveillez à l'hôpital (Unité X/Paramédic) : Vous oubliez les 2 dernières heures.

2

Limite de Membres

Un quartier peut être composé au maximum de 10 personnes.

Au-delà et sans accord du staff le groupe sera dissous et toute action entreprise (braquage etc.) sera purement et simplement annulée.

Nous vous remercions d'être vigilant à ce niveau là... Les Alliances sont interdites pour tous sauf bonne entente.

3

Revendication de Circuits Illégaux

Principe de Revendication

Chaque organisation criminelle est autorisée à revendiquer un seul circuit illégal, comprenant la récolte et le traitement. Une fois revendiqué, ce circuit devient le territoire exclusif de l'organisation qui l'a privatisé.

La privatisation d'un circuit sera identifiable en RP par la présence de membres de l'organisation sur celui-ci.

Accès aux Circuits

Toute présence non autorisée (personne extérieure à l'organisation ou n'ayant pas reçu d'accord explicite) constitue une prise de risque.
Si les propriétaires d'un circuit empiètent sur le territoire d'une autre organisation, ils s'exposent à un risque de guerre entre organisations.

Règles Spécifiques

Les quartiers ne sont pas autorisés à revendiquer des points de récolte ou de traitement de stupéfiants. Seules les organisations criminelles le peuvent. Il est donc conseillé aux quartiers de collaborer avec une organisation pour générer des revenus.
Les civils hors quartiers peuvent accéder aux points de stupéfiants, mais ce sera à leurs risques et périls.
Seuls les gangs et les civils hors organisation sont autorisés à effectuer de la revente de stupéfiants aux PNJ dans les quartiers.

Autorisations pour les Quartiers

Les quartiers peuvent :

  • Revendiquer un point de vente
  • Revendiquer le circuit cocaïne
4

Règles de Base

Il est INTERDIT de braquer dans un magasin de vêtement, laissez les joueurs se changer tranquillement.
Il est INTERDIT de braquer / voler une personne sans motif(s) ! (Free Loot)
Il est INTERDIT de faire des faux appels d'urgence dans le but d'organiser un guet-apens (une embuscade, un piège).
Il est INTERDIT de voler les armes (toutes catégories) d'un Agent de police.
Il est INTERDIT de faire sortir le véhicule de quelqu'un dans le but de piller son coffre ou de forcer une maison (à moins d'en parler au Staff en amont en cas de scène particulière).
Il est INTERDIT de faire vider un compte en banque ou même prendre de l'argent dedans.
Il est INTERDIT de braquer les médecins pendant leur service. Pour les FO vous pouvez si vous êtes en nombres supérieur à eux et que vous désirez faire une scène construite derrière. (braquer pour braquer est interdit)
Il est INTERDIT de tirer en premier pour aucune raison si vous tirez pour une raison non valable puis vous mourrez cela entraînera une mort RP. Il faut que vous sachiez que chaque acte a des conséquences.
Il est INTERDIT de tenter de libérer votre collègue une fois qu'il a été arrêté par les FO.
Il est INTERDIT de prendre des chemins / passages que les FO ne peuvent pas y passer. (winrp)
Il est INTERDIT de provoquer la police sans aucune raison (hormis s'ils sont dans votre quartier).
Il est INTERDIT pour les blanchisseurs de faire du farm de drogue.
Il est INTERDIT pour les quartiers de s'attaquer aux Organisations Criminelles

✓ Les arnaques sont autorisées. À vous de faire attention. (sauf EVENT)

✓ Aucune limite de vol concernant les autres items.

✓ Pour les quartiers il est autorisé de faire une descente organisée sans dossier dans un gang adverse dans le but de faire une baston sans arme à feu. (uniquement au poing ou armes blanches)

5

Braquages et Négociations

Lors d'un braquage, la négociation n'est pas obligatoire et le tir (avec sommation) est autorisé. Désormais nous avons fait un système de "niveaux" pour les braquages.

Braquage de Supérette

Sur un braquage d'une supérette vous n'êtes pas obligé de négocier vous pouvez partir directement à l'arrivée des FO. Les FO peuvent vous arrêter directement dans la supérette si vous êtes encore dedans.

Pré-requis : Minimum 1 personne et minimum 1 arme blanche. Les otages ne sont pas obligatoires.
Vous devez attendre la police pour partir ensuite en course poursuite. Si elle ne vient pas, vous devez attendre 6 minutes. Dites-vous que vous braquez pour avoir de l'argent et non pour avoir une "poursuite".
Vous pouvez braquer 3 supérettes par jour sous délai de 30 minutes d'écart.

⚠️ Il est TOTALEMENT INTERDIT de faire des Braquages Fantômes (prendre l'argent et partir immédiatement sans attendre la police). Cela entraînera de lourdes sanctions (minimum ban 3 jours).

Braquage de Banque (Fleeca)

Vous devez obligatoirement attendre l'arrivée des forces de l'ordre avant de prendre la fuite. À vous de voir si vous souhaitez négocier ou pas.

Les forces de l'ordre vous laisseront obligatoirement une porte de sortie. À vous de bien négocier (exemple : pas de herses, pas de barrage, etc.)

Pré-requis : Minimum 3 braqueurs, minimum 2 otages et minimum une arme à feu.
Vous êtes autorisé à braquer UNE banque toutes les 5 heures.

Braquage de Banque Centrale

Sur un braquage de banques centrales nous vous conseillons fortement de bien vous préparer. Désormais aucune négociation n'aura lieu sur un braquage de banques centrales (c'est comme si vous attaquez la Banque de France :) )

Pré-requis : Minimum 8 personnes, 5 otages et 4 armes à feu.

Cependant les personnes décédées ne prendront pas de prison à vie (mort RP). Le juge comptera cela en peine de prison et en amendes au vu du peu de chances que vous avez de réussir afin de ne pas vous démotiver de cette scène.

Règles sur les Otages

Il est INTERDIT de déclarer de faux otages (amis déguisés ou faire croire un otage).
Il est INTERDIT de déclarer des otages PNJ du type l'épicier (Apu).
Il est INTERDIT de prendre le négociateur des FO en otage (Win RP).

Assaut des Forces de l'Ordre

Sachez que si vous montrez un comportement dangereux durant des prises d'otage pour le(s) otage(s), les FO pourront donner un assaut dans le but de sortir les otages.

Un assaut FO peut être donné dans les cadres suivants :

  • Une négociation qui ne mène à rien (vous refusez les portes de sortie que les FO vous donnent)
  • Vous menacez à plusieurs reprises la vie des otages (exemple : "je vais tuer les otages", etc.)
  • Vous faites plusieurs tirs (ce qui signifie une menace et un danger pour les FO et les otages)
  • Un otage est grièvement blessé et vous refusez de le faire sortir pour lui prodiguer les soins

Sommation Valide

La fin des négociations consentie et bien comprise par les deux parties ainsi que le retour des négociateurs parmi les leurs sera la seule et unique sommation valide.

Ceci a pour but d'améliorer le RP et les scènes de braquage.